ÎLES COCO/ FÉLICITÉ/SŒURS

Cette exploration illuminera vos sens à mesure que vous admirez l’univers aquatique des îles Coco et Félicité qui abritent cette merveille. L’île Coco est située au large de la côte de l’île de La Digue et est réputée pour son superbe univers aquatique.  L’île voisine Félicité était une plantation de cocotiers jusque dans les années 70 et jusqu’à récemment, était un lieu de résidence de haut de gamme proposant des expériences insulaires exclusives. À l’aide tuba, vous pouvez profiter des joies de la baignade en compagnie d’une variété de poissons tropicaux et puis vous détendre sur une belle plage avec une vue panoramique sur les îles voisines.

LES 2 ÎLES MÉLODIEUSES

Un excellent choix pour ceux qui souhaitent s’approcher de la Mère Nature, cette excursion vous conduit vers la vallée de Mai, un lieu à couper le souffle sur l’île de Praslin. La réserve est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et est le foyer de la célèbre Coco-de-mer et de nombreuses espèces de faune endémiques comprenant le perroquet noir des Seychelles. Puis, grâce à une goélette traditionnelle, vous aurez l’occasion unique de voir un moulin traditionnel de coprah et une vieille maison d’une plantation à Union Estate sur l’île de La Digue. Posez le pied sur le doux sable blanc de la plage d’Anse Source d’Argent, réputée pour être la plage la plus photographiée au monde. Vous pouvez profiter de toute l’après-midi pour vous y détendre.

 LE PARCOURS DÉCOUVERTE DE MAHÉ EN UNE JOURNÉE

Commencez par une visite de la capitale, Victoria, des charmes pittoresques de son ancienne tour de l’horloge et du marché pittoresque, pendant que nos guides vous racontent l’histoire des îles. Une fois la visite du marché terminée, ils vous enchanteront avec des contes du folklore pendant que vous vous prenez une route secondaire sinueuse montagneusepour vous rendre vers l’ancienne et charmante Mission Lodge où les panoramas à couper le souffle de la végétation tropicale rampante, les imposants pics de granite et l’océan azur vous attendent. Continuez votre voyage en savourant un déjeuner créole délicatement préparé à partir de nos succulents fruits et légumes locaux. Terminez votre journée dans l’ambiance traditionnelle du Craft Village où une collection attirante d’œuvres d’art, d’objets artisanaux et de marchandises tropicales est créée

VISITE DE LA BARRIÈRE DE CORAIL EN UNE JOURNÉE (y compris une visite de l’île Moyenne)

Débutez votre voyage à bord d’un bateau de croisière qui passe l’île reconquise de Hodoul, foyer d’un grand nombre de hérons ethérons garde-bœufs. Puis allez dans le parc marin où vous monterez à bord de notre navire semi-submersible afin de garder vos pieds au sec tout en explorant les récifs grouillant de vie marine. Nourrissez les poissons avant de plonger pour faire l’expérience de votre aventure sous-marine. Nous fournissons des gilets et des équipements de plongée pour vous permettre de voir de près le monde fascinant sous-marin. Profitez d’un buffet alléchant, préparé dans le pure style traditionnel seychellois et servi à bord du catamaran. Après le  déjeuner rejoignez-nous sur la route scénique qui vous ramène vers le Port Victoria, en faisant une  agréable croisière autour des îles du parc marin.

PICS DU PARADIS EN UNE JOURNÉE – randonnée et croisière

Une occasion de faire l’expérience d’une aventure palpitante de trekking le long de la côte nord de Mahé avant de retourner à bord de notre catamaran « Anahita » vers Victoria. Vous partez de « Danzilles », le sentier bordé de palmiers le long de la côte nord-ouest déserte qui suit les contours d’anciens blocs de granite. La marche de 1,5 heures se termine à Anse Major, où « Anahita » est amarré dans la baie abritée. Une fois embarqué, l’excursion de la journée se poursuit avec une croisière vers Bay Ternay Marine Park, s’arrêtant sur des sites tranquilles de plongée avec tuba, où les clients ne souhaitant pas nager peuvent passer du temps à nourrir les poissons ou à bronzer sur la terrasse spacieuse. Le déjeuner est servi à bord avant de rentrer vers votre destination de retour.

Croisière d’une journée entière, vous pouvez choisir de monter à bord du « Anahita » sur son lieu d’amarrage à Victoria et profitez des attractions tout en vous relaxant lors d’une croisière d’une journée le long de la côte pour voir une perspective  différente de l’île de Mahé.

UNE JOURNÉE ENTIÈRE  SUR L’ÎLE DE LA DIGUE – Bateau et bicyclette

Quelle meilleure façon de découvrir la beauté de l’île de la Digue, l’une des plus belle île granitique des qui est  eut-être la plus photographiée au monde ! Avec ses magnifiques plages et ses rochers gigantesques dégringolant vers la mer, La Digue est une expérience à ne pas manquer. Le voyage commence par une croisière sur le canal qui sépare les iles Praslin et de La Digue. À l’arrivée au port pittoresque de La Passe, un exposé sur les différents endroits vous sera proposé. Ce mode de transport est idéal pour vous faire découvrir l’île à votre propre rythme. Alors que vous pédalez le long de l’île, admirez la magnifique architecture créole, l’usine de noix de coco et d’autres sites intéressants, des rappels poignants du mode de vie d’une époque révolue.



Book Now

COCO/FELICITE/SISTER ISLANDS

This exploration will light up your senses as you admire the water world of the Coco and Felicite islands that host this wonder as part of their attractions. Coco is located off the coast of La Digue Island and is renowned for its beautiful aquatic world. Neighbouring Felicite was a coconut plantation up to the 1970s and up until recently, it was home to an up-market lodge offering exclusive island experiences. With the help of a snorkel, you can enjoy swimming with a variety of tropical fishes and then simply relax on a beautiful beach with a panoramic view of the nearby islands.


2 ISLAND MELODY

An excellent choice for those who wish to get a little closer with Mother Nature. This excursion will take you to the breathtaking Valle de Mai on Praslin. The reserve is a UNESCO World Heritage Site and is home to the famous Coco-de-mer and many endemic fauna species including the Seychelles Black Parrot. You’ll get a unique opportunity to see a tradi-tional copra mill and an old Plantation house at L’Union Estate from the board of a traditional schooner sailing alongside La Digue island. Step foot on the soſt, white sand of Anse Source d’Argent that reputed to be the most photo-graphed beach in the world. The aſternoon is all at your disposal to relax on the beach.


FULL DAY DISCOVERY TOUR OF MAHE

Begin with a tour of the capital, Victoria, and the picturesque charms of its ancient clock tower and colourful market, while our guides recount for you the history of the islands. Aſter the market tour they will enchant you with tales of folklore as you journey on to the old Mission Lodge by a winding mountain road. Breathtaking panoramas of rambling tropical vegetation, towering granite peaks and the az-ure ocean await you there. Taste a delicate Creole lunch prepared from our succulent local fruits and vegetables. Your trip will end in the traditional Craſt Village with inter-esting collection of arts, craſts and tropical wares.


FULL DAY REEF SAFARI (including visit of Moyenne Island)

Start your journey with a gentle cruise past the reclaimed island of Hodoul, home to large numbers of herons and cattle egrets. Then motor out into the marine park where you will board our semi-submersible boat to keep your feet dry while exploring the teeming reefs. Feed the fishes before diving in for your own sub-marine adventure. We provide lightweight snorkeling vests and snorkeling equipment to allow you to get up close to the fascinating underwater world. Enjoy a mouth-watering buffet, prepared in the traditional Seychellois style and served on board the catamaran.. Aſter lunch join us on the scenic route back to Port Victoria, with a leisurely cruise around the islands of the marine park.


FULL DAY PEAKS OF PARADISE – hike & cruise

A “Peak of Paradise” tour is an opportunity to experience a thrilling adventure trekking along Mahé’s northern coast before cruising back to Victoria aboard of our catamaran “Anahita”. We start from “Danzilles”, the palm leaves shad-ed trail along the deserted northwest coast that follows the contours of ancient granite boulders. The 1.5 hour walk ends at Anse Major, where ‘Anahita’ is moored in the sheltered bay. Aſter boarding excursion continues with a cruise to Bay Ternay Marine Park anchoring at undis-turbed snorkeling sites. Those who won’t want to swim can spend time feeding the fish or sun-bathing on the spacious deck.

Full Day Cruise, you might choose to board ‘Anahita’ fr om its mooring in Victoria and enjoy the sights while relaxing on a day-long cruise along the coast for a different perspective of Mahe Island.


FULL DAY LA DIGUE ISLAND – Boat & bike

That’s the best way to explore the beauty of La Digue Island, one of Seychelles’ most stunning granitic island and perhaps the most photo-graphed in the world! You shouldn’t miss its stunning beaches and gigantic boulders cascad-ing down the sea. The journey begins with a leisurely cruise across the channel that separates Praslin and La Digue Islands. Upon arrival at the picturesque La Passe harbor you’ll continue your trip on bicycle. This is the best way to discover the island at your own lei-surely pace. Look around for the stunning Creole architecture, the coconut factory and other in-teresting sites while enjoying your bike riding. All of this sites are vivid reminders of the lifestyle of past eras.



BOOK NOW